Konica Minolta

Programme BUREAUTIQUE CPF Éligible Certification PCIE ICDL Mise à jour : Octobre 2023 Tarifs Inter : 350 € HT/jour/pers. Tarifs Intra / sur mesure : nous consulter Délais : nous consulter Moyens d’encadrement : formateur spécialiste du domaine Référence : B16 Lieu : • Centre de formation Konica Minolta • Site client (nous consulter) Durée totale : 4 jours (28 heures) Nombre de participants : 8 maximum Access Conception et utilisation Publics Toute personne souhaitant créer et exploiter une base de données Pré-requis Maîtriser l’environnement Windows Objectifs pédagogiques Être capable de : • définir le modèle conceptuel d’une base de données, • de définir les tables et leurs champs constituant cette base, • mettre en relation ces tables, • créer des requêtes avec ou sans critères, • créer des formulaires, des états et des macros afin d’exploiter la base de données Moyens pédagogiques et techniques Explications théoriques et exercices pratiques pour mise en situation rapide 1 vidéoprojecteur par salle 1 ordinateur par stagiaire 1 support de cours par stagiaire Évaluation et documents fournis • Document d’évaluation de satisfaction • Attestation de présence • Exercices pratiques de validation des acquis sous contrôle du formateur • Prépare au passage du PCIE ou TOSA Introduction à Access • Présentation de la fenêtre Access • L’onglet « Fichier » • La barre d’outils accès rapide • Le Ruban : personnaliser et créer un ruban • Les onglets contextuels • Le volet de navigation • Les modes affichage, page et création • Terminologie d’Access Concevoir une base de données • Les types de données • Les relations • Les clés Gérer la base de données • Ouvrir / Fermer / Enregistrer la base de données • Sauvegarder la base de données • Compacter la base de données • Paramétrer les options de sécurité Les tables • L’assistant création de table • Créer des tables • Saisir des données • Supprimer un enregistrement • Créer un champ calculé • Définir une clé primaire • Définir un index • Importer et exporter des tables • Mettre en place des relations entre des tables Les formulaires • L’assistant de création de formulaire • La personnalisation des formulaires • Créer / Déplacer / Supprimer un contrôle • Modifier les propriétés d’un contrôle • Créer des sous-formulaires • Créer des zones de liste • Enregistrer un formulaire Les requêtes • Qu’est-ce qu’une requête ? • L’assistant requête • Le générateur d’expression • Créer une requête de sélection simple • Créer une requête de sélection composée • Les requêtes d’action : – généralités, – la requête de mise à jour, – la requête de création de table, – la requête de suppression, – la requête d’ajout. • Les requêtes analyses croisées • Les requêtes de vérification des doublons • Les requêtes de non correspondance • Enregistrer une requête Les états • L’assistant état • L’état tabulaire ou empilé • L’état de regroupement • Personnalisation des états • Enregistrer un état • Visualiser un état • Imprimer un état Les macros • Qu’est-ce qu’une macro ? • Le générateur de macro • Créer une macro simple • Créer un groupe de macros • Enregistrer les macros Voir notre catalogue KONICA MINOLTA BUSINESS SOLUTIONS FRANCE 29

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