Konica Minolta

Programme DÉVELOPPEMENT ET PUBLICATION WEB Mise à jour : Octobre 2023 Tarifs Inter : 650€ HT/jour/pers. Tarifs Intra / sur mesure : nous consulter Délais : nous consulter Moyens d’encadrement : formateur spécialiste du domaine Lieu : • Centre de formation Konica Minolta • Site client (nous consulter) Durée totale : 2 jours (14 heures) Nombre de participants : 6 maximum Référence : DPW28 Community Management Construire, animer sur Internet une Communauté Comprendre le rôle du Community Manager • Profiter pleinement des évolutions du Web • Identifier les tâches du Community Manager • Intégrer le Community Management au sein de l’entreprise • Anticiper les implications personnelles du Community Manager • Organiser efficacement le quotidien du Community Manager Choisir et exploiter un réseau social • Découvrir les principaux réseaux sociaux • Savoir choisir le ou les réseaux pertinents pour l’entreprise • Réaliser toutes les étapes de la création de compte • Optimiser fréquence et régularité de publication • Identifier les bons contenus pour les réseaux sociaux Créer du contenu rédactionnel efficace pour les différents supports • Comprendre l’approche du marketing de contenu • Rédiger pour améliorer le référencement • Collecter et exploiter la «preuve social» • Rédiger pour vendre (pb, solution) • Agir sur les leviers d’engagement les plus efficaces Définir une stratégie d’emailing qui marche • Définir une approche éthique et efficace de l’emailing • Mettre en place une stratégie cohérente avec les autres actions marketing • Choisir l’outil le plus adapté • Créer du contenu efficace • Associer l’entreprise à la démarche • Mesurer les résultats Gérer son e-réputation • Analyser les ressorts et enjeux de l’e-réputations • Auditer son e-réputation • Réaliser une veille efficace et automatisée • Développer positivement son e-réputation • Corriger un problème d’e-réputation Publics Responsables Communication Webmasters Pré-requis Connaissance minimale du HTML et des CSS Objectifs pédagogiques Etre capable de : • Concevoir les tâches du Community Management et leur intégration dans le quotidien de l’entreprise • Mettre en oeuvre une présence adaptée et productive sur les réseaux sociaux • Créer économiquement et rapidement du contenu efficace • Suivre, optimiser et corriger le cas échéant l’eréputation Moyens pédagogiques et techniques Explications théoriques et exercices pratiques pour mise en situation rapide 1 vidéoprojecteur par salle 1 ordinateur par stagiaire 1 support de cours par stagiaire Évaluation et documents fournis • Document d’évaluation de satisfaction • Attestation de présence • Exercices pratiques de validation des acquis sous contrôle du formateur 61 Voir notre catalogue KONICA MINOLTA BUSINESS SOLUTIONS FRANCE

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