Konica Minolta

Programme MANAGEMENT ET EFFICACITÉ PROFESSIONNELLE Tarifs : nous consulter Délais : nous consulter Moyens d’encadrement : formateur spécialiste du domaine Référence : MEP10 S’affirmer en milieu professionnel Publics Personne ayant besoin de s’affirmer face à son équipe ou face aux clients Pré-requis Aucun Objectifs pédagogiques Etre capable de : • Oser s’affirmer ou être « assertif » • Appréhender les personnes et les événements • Parvenir à exprimer sa personnalité et ses pensées en toute situation • Développer la confiance en soi • Réagir efficacement dans une relation Moyens pédagogiques et techniques Explications théoriques et exercices pratiques pour mise en situation rapide 1 vidéoprojecteur par salle 1 support de cours par stagiaire Évaluation et documents fournis • Document d’évaluation de satisfaction • Attestation de présence • Exercices pratiques de validation des acquis sous contrôle du formateur Lieu : • Centre de formation Konica Minolta • Site client (nous consulter) Durée totale : 2 jours (14 heures) Nombre de participants : 8 maximum Faire le point sur ses qualités et ses limites comportementales • Présentation • Mieux connaître son style relationnel par l’autodiagnostic d’assertivité • Ressenti par rapport à sa propre image • Les zones de confort, de risque, de panique Identifier son système de réactions spontanées en cas de non-assertivité • La passivité ou comment fuir la situation ? • L’agressivité ou comment passer en force ? • La manipulation ou comment ne pas faire face à l’autre ? Développer et renforcer sa confiance en soi • « Ni hérisson ni paillasson » • Se respecter soi-même • Respecter les autres • Neutraliser l’impact des pensées négatives • Nourrir l’estime de soi-même • Mettre en œuvre les clés pratiques qui renforcent son attitude assertive Savoir gérer les critiques • Formuler des critiques constructives sur les actions et non sur les personnes • Recevoir les critiques justifiées de manière distanciée • Refuser les critiques injustifiées avec fermeté Apprendre à dire non • Formuler un refus clair et simple • Expliquer sans se justifier • Proposer, si nécessaire, une solution de rechange Désamorcer les situations conflictuelles • Gérer son stress en direct face à l’agression verbale • Exprimer son ressenti • Identifier et lever les zones de blocages • Remplacer l’escalade par la mise en place de relations « adulte-adulte » Mettre en place un plan d’actions adapté • Identifier et fixer des objectifs d’amélioration 212 Voir notre catalogue KONICA MINOLTA BUSINESS SOLUTIONS FRANCE

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